Viscéral

Un grand nombre de personnes souffre au quotidien de troubles digestifs rendant parfois très inconfortables les activités journalières et pouvant affecter la qualité de vie. Il existe plusieurs façons pour soigner ces troubles digestifs : un traitement médical, des modifications des habitudes de vie, mais aussi l’ostéopathie.
Les ballonnements, les reflux, les brûlures gastriques, les diarrhées et les constipations sont des symptômes digestifs très répandus. Les colopathies fonctionnelles ou syndrome de l’intestin irritable sont de plus en plus fréquents, elles touchent environ 15 % de la population, et plus particulièrement les femmes de 30 à 40 ans.
L’ostéopathe pourra vous aider en traitant vos différentes dysfonctions et ainsi rétablir l’équilibre entre vos systèmes. De récentes études menées en France ont ainsi démontré qu’une prise en charge ostéopathique, basée sur des manœuvres du tube digestif et sur des techniques vertébrales, tendaient à diminuer les spasmes et les douleurs.
Les hémorroïdes peuvent également perturber le quotidien et atteint une grande partie de la population. Très souvent, ce type de dysfonctionnement est lié à un mauvais retour veineux et une prise en charge ostéopathique est bénéfique.

Remonter