Femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent être prises en charge en ostéopathie afin d’accompagner la grossesse mais aussi « l’après-grossesse » afin de limiter les douleurs, notamment vertébrales, pouvant être liées à cette étape.

En effet, le poids et la forme de votre ventre vont causer une modification de posture. Le bas du dos se creuse, le centre de gravité de votre corps va se déplacer et se positionner plus en avant. La grossesse va également provoquer une augmentation de la pression au niveau de la cavité abdominale les viscères devront alors trouver une nouvelle place.
Toutes ces modifications vont être la cause de nombreux dysfonctionnements entrainant des souffrances que l’ostéopathe saura apaiser. Une femme enceinte peut faire appel à un ostéopathe pour de nombreuses raisons : les maux de dos, les sciatiques, les reflux gastriques,…
Bien entendu, la totalité des techniques auxquelles recourt l’ostéopathie sont adaptées et non invasives pour le bébé.

Suite à l’accouchement, on imagine aisément les contraintes subies par le bassin et ses organes lors de la mise au monde. Une séance d’ostéopathie chez la jeune maman permettra de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches du coccyx, du système viscéral, mais surtout aidera à l’adaptation posturale.

Remonter