Articulaire

Il s’agit de l’ensemble des pathologies qui atteignent l’appareil locomoteur (colonne vertébral, articulation périphérique,…) telles que le lumbago, torticolis, entorses,…

Le torticolis et le lumbago se caractérisent par une douleur vive, intense, associée à des contractures musculaires, et limitant fortement les amplitudes de mouvement. Ce blocage aigu peut survenir aussi bien chez une personne ne souffrant jamais du dos que chez un patient souffrant de douleurs chroniques. Dans ce cas précis, l’ostéopathie prend tout ce sens. En effet, l’ostéopathe est un professionnel de première intention, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’avoir une prescription médicale pour vous débloquer le dos, dans les plus brefs délais.

L’arthrose est également un phénomène normal de dégénérescence qui touche l’ensemble de la population. Très souvent, cela génère des douleurs et limite les amplitudes de mouvement des articulations atteintes. Bien que cela soit un phénomène irréversible, une prise en charge en ostéopathie permet de limiter l’enraidissement de l’articulation, de conserver une bonne mobilité et par conséquent de diminuer les douleurs occasionnées par ce phénomène dégénératif.

Remonter